• Mieux gérer son stress et ses émotions

Reconstruire l’estime de soi et développer sa capacité d’adaptation

Reconstruire l’estime de soi et développer sa capacité d’adaptation

Reconstruire l’estime de soi et développer sa capacité d’adaptation

Le monde change constamment autour de nous et nous aussi. Chaque expérience, chaque rencontre nous fait évoluer. A chaque étape de la vie (mariage, rupture conjugale, décès d’un proche, annonce d’une maladie, licenciement, arrivée ou départ d’un enfant…), notre capacité de résilience est mise à l’épreuve et l’image que nous avons de nous peut être écornée. C’est le chemin du deuil de ce qui a été qu’il faut alors emprunter, avant de pouvoir retrouver l’énergie nécessaire pour continuer.

Pour certains, les étapes à franchir paraissent insurmontables et entrainent un mal-être difficile à dépasser. Il ne faut alors pas hésiter à se faire aider.

C’est en partant à la recherche de nos ressources personnelles que l’on reprend confiance en soi, que l’on fait grandir l’estime que nous avons de nous-même, et par suite, l’estime que les autres peuvent avoir de nous. Surmonter les épreuves nous rend plus fort et nourrit notre capacité d’adaptation.

 

Carl Rogers disait :

« Il existe un curieux paradoxe : quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer.»

 

Que peut apporter la Sophrologie ?

Parce que la Sophrologie est une méthode d’accompagnement qui permet de reprendre contact en douceur avec soi, son corps, son moi émotionnel, elle peut aider à traverser des périodes de transition.


Alexandra Servais-Barnavol Sophrologue sur Facebook